L'aloe vera : une plante pour de multiples usages

Publié le par Brigitte Lesigne

L’aloe vera a conquis depuis déjà un certain temps ses lettres de noblesse en se mettant au service de la beauté et du bien-être.

Son utilisation en usage est un peu moins connue sans doute.

Autre point important et non des moindres, il est utilisable par tous ou presque : ne pas utiliser pour les enfants de moins de trois ans et pour les femmes enceintes il faut un avis médical pour l’usage thérapeutique.

Inutile de rajouter qu’il faut toujours privilégier un produit certifié BIO.

L’aloe vera présente de nombreux atouts qui le rendent attrayant. Tout d’abord, il ne présente aucune toxicité. Pas de contre-indication médicale et il s’accommode sans effets néfastes sur eux des traitements médicamenteux que vous pourriez être amené à suivre ou que vous suivez déjà.

Cette plante est considérée comme adaptogène, ce qui signifie qu’elle augmente la vitalité de l’organisme de ses usagers en leur permettant notamment de lutter contre les méfaits du stress : qui n’est pas concerné de nos jours ?

Autre atout majeur : elle stimule les défenses naturelles de notre organisme, c’est une véritable source de jouvence et de bien-être.

Pour ma part, j’apprécie le matin après la toilette ce petit coup de fouet fraicheur apporté par le gel avec lequel je protège mon visage. Non gras, je sens ses effets hydratants tout au long de la journée.

Quant au jus, je vous en reparlerai, il est un peu trop tôt pour juger les effets, je ne suis qu’en début de cure, à suivre…

L'aloe vera commence

L'aloe vera : une plante pour de multiples usages

Publié dans Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article