Je veux partir…

Publié le par Brigitte Lesigne

Ici, je ne suis pas à ma place, tout me lasse…

Tout est triste et gris

Pollution, agressions, tensions

C’est la vie parisienne

Une vie à laquelle il est impossible que je tienne

Ici, le temps est long, si long

Sans soleil, sans chaleur, que des pleurs

Et moi je rêve de m’évader

Je rêve de lavandes par brassées

D’envolées d’oiseaux

De champs blonds comme les blés

De cigales qui se régalent

J’avale des poisons

Sans discernement on m’annihile

Il suffirait juste de tout quitter

Je m’y prépare, plutôt tôt que tard

Fermer les volets

Tirer la porte derrière moi

Et partir là-bas, en Lubéron

Gordes, Cavaillon ?

Que sais-je ?

Au pied de la colline St Jacques

Aux portes de Soubeyran ou de Saunerie

Une maison m’attend

Une place rien que pour moi

Un banc au soleil, quand le matin s’éveille

Le frisson des herbes folles qui me frôlent

Nous serons bien là-bas, enfin je me poserai

En toute quiétude, j’abandonnerai mon fardeau de douleurs

Enfin…

Je veux partir…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article