Fleurs de sable.

Publié le par Brigitte Lesigne

Fleurs de sable.

Parfums d’été, le temps s’enfuit

Mais que m’importe, le soleil luit

Sous ses reflets je m’épanouis

Retrouve souffle, retrouve vie.

Parfums d’été, je m’alanguis

Le flot m’attire, l’onde me berce

Symphonie offerte de clapotis

Encore et encore, à l’envie

Abandonnée sur le sable

Qui m’épouse et me presse

J’oublie le bruit, j’oublie le stress

Plus rien ne m’ennuie, ne m’oppresse

Parfums d’été, je m’offre au zéphyr

A la douce mélodie de la lyre

D’Eole et sa harpe céleste

Enfin, enfin, je respire

Parfums d’été, mes mains s’évadent

La fraicheur d’un galet

L’abandon d’un corps enfin libre

Des parfums qui m’enivrent

Je me laisse aller, à la douce caresse

Au plaisir si subtil que j’avais oublié

De sculpter la matière, de la saisir ainsi

Et du bout de mes doigts qui revivent

Et qui vibrent, je dessine à l’infini

Des fleurs de sable.

© Brigitte Lesigne.

Fleurs de sable.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article